Le portage salarial
pour les managers de transitions

Saisissez les nouvelles opportunités du management de transition.

Avec une croissance moyenne annuelle de 15%, le marché du management de transition est en plein essor.  Deux tiers des intervenants sur ce marché sont des consultants indépendants qui interviennent en free-lance sur des missions très variées. En effet, la notion de transition s’est enrichie. Ainsi, aux situations de crises initiales comme la disparition d’un dirigeant ou de fermeture de site, se sont ajoutée d’autres problématiques : restructuration d’un service, gestion de la croissance, implémentation de nouvelles stratégies, évolution des process…

 

Les profils recherchés pour le management de transition :

  • Managers expérimentés
  • Cadres expatriés
  • Anciens dirigeants
  • Experts marchés et métiers
  • Cadres supérieurs retraités

 

Le portage salarial, la solution préférée des managers de transition indépendants et des sociétés donneuses d’ordres.

Pour les entreprises en phase de transition

Celles-ci recherchent le regard extérieur des experts en la matière, riches d’expériences analogues dans d’autres secteurs. De telles compétences sont aussi pointues que précieuses, et interviennent dans un contexte sensible pour l’entreprise, c’est pourquoi les donneurs d’ordres souhaitent établir avec leurs consultants freelances des contrats solides. La solution de portage est, à cet égard, très rassurante pour eux.

Pour les managers de transition indépendants

Ces derniers interviennent dans un contexte par définition fluctuant où la souplesse est de mise. Les missions sont fréquemment redéfinies dans leurs objectifs, leur durée, leur contenu. Outre la sécurisation du contrat, la solution de portage salarial a pour intérêt de décharger le consultant en mission des tâches de gestions administratives qui font perdre du temps, afin qu’il se concentre totalement sur le développement de son activité et la valeur ajoutée de ses missions. Ce consultant entrepreneur indépendant bénéficie en outre des avantages et sécurités d’un statut salarié : assurance sociale, retraite, prévoyance, droit au chômage…

 

Avec JAM, développez-vous en réseau.

Avec JAM, vous profitez de conseils d’experts qui connaissent bien le marché du management de transition. Vous rejoignez également un important réseau de consultants spécialistes du métier avec lesquels vous pouvez enrichir vos expériences et créer des partenariats pour prospecter.

C’est simple, pratique, sécurisant et officiellement reconnu.

"Le portage salarial me permet de diminuer les risques de perte d’emploi, mais aussi de bénéficier de nombreux avantages comme la sécurité sociale, la retraite ou la protection juridique.
En étant porté, je garde une continuité dans mon activité et je fidélise ma clientèle.
Grâce à ce statut, je peux me focaliser sur mon cœur de métier : l’accompagnement de mes clients dans leurs problématiques de gestion de crise. »

François
Manager de transition.

Menu