Le portage salarial
pour les stylistes et métiers artistiques

Parce que votre talent doit avoir le champ libre pour s’exprimer…

Designer des vêtements, des objets, effectuer la direction artistique d’une exposition ou la scénographie d’un événement… tous ces métiers à vocation artistique trouvent souvent plus d’inspiration et de débouchés en freelance qu’intégrés dans les entreprises.

Les donneurs d’ordres sont le plus souvent en quête d’idées neuves et préfèrent pour cela confier des missions à des professionnels externalisés.

Entreprendre en créant une structure juridique vous paraît un vrai parcours du combattant. Pour vous éviter ces tracas, les avantages du portage salarial sont nombreux : ce régime vous apporte une solution particulièrement adaptée qui associe liberté de l’entrepreneur indépendant en freelance et sécurité de l’emploi salarié.

Concentrez-vous sur votre valeur ajoutée et laissez à JAM le soin de gérer vos missions.

Vous avez besoin de vous investir à fond dans votre entreprise, vos idées et vos projets, et donc de vous libérer des tâches qui vous rebutent, que vous feriez mal en y passant beaucoup de temps : gestion administrative, contrôle juridique des contrats, comptabilité, relances clients pour vous faire payer, relations avec les caisses de sécurité sociale, les mutuelles, les assurances... Pour autant vous souhaitez bénéficier d’une protection sociale à l’égale des salariés !

Avec la solution JAM, société de portage experte depuis plus de 25 ans, vous êtes libre de vivre à fond votre passion professionnelle, sans tracas, avec un statut simple et sécurisé.

Vous profitez également de conseils d’experts qui connaissent bien votre métier tout en rejoignant un important réseau de consultants de métiers artistiques avec lesquels vous pouvez partager et créer des offres qui associent vos talents respectifs.

Témoin

« Avec l’appui de JAM, j’ai pu créer en freelance ma ligne de lingerie pour une marque coréenne. »

Cilia Boes
Styliste lingerie et maillots de bain - Consultante JAM

Menu