Seniors actifsTravailler à la retraite grâce au portage salarial

Le portage salarial, pour rester actifs et continuer de valoriser votre expérience sur le marché.

Le marché de l’emploi se tend pour les plus de 50 ans. Sachez cependant qu’une entreprise, réticente à embaucher un senior sera beaucoup plus enclin à vous confier des missions dès lors que vous vous présentez comme un professionnel intégré dans une société de portage salarial. Avec le portage salarial des seniors, les entreprises apprécient de pouvoir s’appuyer sur des profils expérimentés, des compétences spécifiques, une expérience métier ou de formateur souvent unique, pour le temps nécessaire sans avoir à embaucher de salariés supplémentaires.

JAM vous offre un cadre sûr et sécurisé pour la poursuite de votre carrière.

  • Gestion administrative et juridique complète : contrats, facturation, assurance RCP, appel d’offres.
  • Appui méthodologique et conseil financier : optimisation des frais de mission, gestion de compte, de la trésorerie et recouvrement.
  • Accompagnement personnalisé pour développer votre activité : référent RH dédié, programme de formations, événements JAM.
  • Le portage salarial s’applique également pour les seniors en pré-retraite progressive.

Avec JAM, vous développez vos activités en indépendant, avec le filet de protection social des salariés.

Avec le cumul-emploi retraite en portage salarial vous continuez à exercer votre métier avec plus de liberté. De nombreuses entreprises, y compris vos anciens employeurs ont besoin de votre expérience pour transmettre et valoriser vos savoir-faire.

En portage salarial, continuez D’ACCUMULER des trimestres pour votre retraite.

Le portage salarial permet en effet à partir de 60 ans, de toucher une partie de sa retraite, de continuer à travailler à temps partiel et de compléter ses annuités jusqu’à bénéficier du taux plein.

Témoin

Jacques REVOL, Consultant Médiateur.

« Je cumule emploi/retraite sans le souci de monter une structure ni de la gérer. »

J’ai décidé de travailler à la retraite à temps choisi avec des clients choisis sans la préoccupation des gestions administratives diverses. Après avoir fait le choix réfléchi du portage salarial, je me suis senti aussitôt épaulé par un mode de fonctionnement très bien rodé. J’ai bénéficié du soutien chaleureux de toute une équipe et de l’entourage professionnel élargi des autres consultants indépendants portés par JAM… Comment aurais-je fait autrement ?

 

Découvrez les statuts en portage salarial

Simulation Portage Salarial

Menu