Aller au contenu principal

Senior actif

Vous souhaitez :

  • Proposer une solution alternative à un employeur réticent à embaucher un senior,
  • Continuer à exercer votre métier avec plus de liberté,
  • Transmettre et valoriser vos savoir-faire et votre expérience.

Le portage salarial pour les seniors

Avec le portage salarial des seniors, les entreprises apprécient de pouvoir compter sur des compétences spécifiques, pour le temps nécessaire sans avoir à embaucher des salariés supplémentaires. 

 JAM vous offre un cadre sûr et sécurisé

  • Gestion administrative et juridique complète : contrats, facturation, assurance RCP, appel d’offres)
  • Appui méthodologique et conseil financier : optimisation des frais de mission, gestion de compte, de la trésorerie et recouvrement.
  • Accompagnement personnalisé pour développer votre activité : référent RH dédié, programme de formations, événements JAM.


Le portage salarial s’applique également pour les seniors en pré-retraite progressive.

Ce dispositif permet à partir de 60 ans, de toucher une partie de sa retraite, de continuer à travailler à temps partiel et de compléter ses annuités jusqu’à bénéficier du taux plein.

Rencontre avec Jacques REVOL, Consultant Médiateur

Cumuler emploi/retraite sans le souci de monter une structure et de la gérer. Travailler à temps choisi avec des clients choisis sans la préoccupation des gestions administratives diverses, après le choix réfléchi et aidé d’un mode de fonctionnement. Trouver le soutien chaleureux de toute une équipe et l’entourage professionnel élargi des autres portés…quelle meilleure solution que le portage pour se faire ?