Aller au contenu principal

Actualités JAM Jam

Communiqué | Le portage salarial a désormais sa propre convention collective !

24/03/2017

 

Découvrez le texte officiel de la convention collective en cliquant sur le fichier pdf ci-dessous.

Droit au chômage après une mission en portage salarial : plusieurs procès en appel gagnés

 

A la fin d'une mission en portage salarial, un consultant peut, s'il a besoin d'y avoir recours, faire valoir ses droits au chômage.

portage salarial et allocations chomage procès en appel gagné par le consultant et JAMJAM défend les droits de ses ex-consultants
Lors des quelques procès opposant Pôle Emploi à des consultants JAM, les jugements ont tous, sans exception, été favorables aux consultants. JAM s'est toujours mobilisé pour ses ex-salariés portés en prenant notamment en charge les frais d'avocat.
Plusieurs procès gagnés en appel pour des consultants non indemnisés par Pôle Emploi

Le droit aux allocations chômage après une mission en portage salarial est une nouvelle fois reconnu.
En mars et en avril, la Cour d'Appel de Paris a confirmé les dispositions de jugements déjà positifs à plusieurs salariés, ées portés, ées en s'appuyant sur la loi du 25 juin 2008 et au regard du respect par les consultants et consultantes et la société JAM de la relation de "travail salarié" intervenant dans le cadre d'une mission en portage salarial.

Allocations chômage et portage salarial : Avec l'aide de JAM les droits des consultants sont reconnus
Citation de l'arrêt de la Cour d'Appel de Paris du 15 mars 2013

JAM fait l'acquisition de Calleo et du Groupe Opéra

JAM vient d’acquérir Calleo cet été à Lyon et le Groupe Opéra à Paris cet automne. Deux acteurs du portage salarial partageant également l'ambition de "porter" la réussite de leurs salariés portés.

La marque Calleo, très en pointe dans la démarche qualité, est renommée JAM et le Groupe Opéra, qui accueille d'anciens dirigeants exerçant dans la discrétion leur activité professionnelle en mission, devient marque JAM. Les équipes Calleo et Opéra rejoignent l'équipe JAM.

Ces acquisitions renforcent nos capacités d’action, notre solidité financière et nous permet d’enrichir notre gamme de services. Le Groupe JAM affiche désormais un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 45 M€ pour 4000 professionnels indépendants portés.

"Porter" la réussite de ses consultants est la valeur originelle de JAM. 21 ans après sa création, cet ADN est intact. Pionnier du portage salarial en 1991, JAM est désormais un acteur majeur, précurseur en terme de services.

Ecouter l'interview de Guillaume Bélan, DG JAM sur Widoobiz

Interview de Guillaume Belan JAM société de portage salarial