détail de l’actualité

Les industriels déploient des trésors d’imagination et d’énergie pour surmonter leurs difficultés de recrutement. Notre enquête.


Depuis que la reprise pointe le bout de son nez, les industriels crient famine sur le marché de l’emploi. Impossible de trouver les chaudronniers, les techniciens de maintenance et les ingénieurs dont ils ont besoin pour accroître leur production, innover, se numériser. Il y a urgence, d’autant que les départs à la retraite continuent à être importants. "L’industrie n’a pas assez anticipé le retour de la croissance ", reconnaît Frédéric Motte, le dirigeant du groupe de PME Cèdres Industries et vice-président délégué du Medef.


Pour faciliter les embauches, le gouvernement multiplie les réformes. Celle du code du travail doit vaincre la "peur d’embaucher "dont souffriraient les dirigeants, celles de la formation professionnelle et de l’apprentissage leur permettre de trouver les compétences qui leur manquent. Aux entreprises, maintenant, de s’emparer de ces outils et de recruter. Certaines déploient d’ores et déjà des trésors d’imagination et une énergie folle pour trouver les perles rares. Voici leurs recettes.


Lire la suite : https://www.usinenouvelle.com/article/comment-les-industriels-innovent-pour-recruter.N762104


Menu