Développez votre écoute et questionnez votre interlocuteur pour identifier son besoin.

La communication se passe à deux et ce n'est pas de l'information. C'est un échange : on donne, on reçoit. 

L'écoute active est nécessaire à une bonne communication.

Au contraire d'entendre, écouter est une action active, elle dépend de notre volonté. Ecouter suppose de s'intéresser aux autres et à l'autre, de vouloir s'enrichir de l'autre en entrant dans son univers.

Cette formation est résolument interactive et inclut de nombreuses expérimentations conduisant à alimenter les apports théoriques.


Prérequis : Cette formation ne nécessite aucun prérequis


Objectifs :

  • Apprendre à identifier les besoins d'un client derrière sa demande afin de proposer une réponse adaptée, gagner du temps et améliorer la qualité et l'impact de la prestation.

  • Développer son écoute active comme principal outil en amont, pendant et en aval de la prestation.


Organisation : 

  • Durée : 7 heures sur une journée, de 9h à 17h

  • Date : la prochaine session se tiendra jeudi 30 mai 2024

  • La formation se déroulera chez JAM, 6 bd Bineau 92300 Levallois-Perret

  • Coût de la formation: 1 050€ HT / stagiaire. Cette formation est gratuite pour les consultants JAM.

  • Formation animée par Hélène Albertini/Fort Intérieur 

  • Accessibilité Handicap : en cas de nécessité d'adaptation de l'accueil ou de la pédagogie (ex : situation de handicap), contactez i.joessel@jam.fr pour en étudier la faisabilité.

  • Méthodes mobilisées : alternance de théorie et de pratique

  • Modalités et délais d'accès : inscription possible jusqu'à la 48h avant la formation dans la limite de 6 participants.

  • Taux d'évaluation de satisfaction global : 1ère formation le 30/05/2024


Évaluation de la formation : 

  • Remise d'une attestation de fin de formation

  • Questionnaire de satisfaction de la formation

  • Questionnaire d'auto-évaluation de la formation en début et fin de formation

Les prochaines sessions

merc30.mai Levallois-Perret Inscription

Menu