Le portage salarial
pour les rédacteurs, journalistes pigistes

Avec le portage salarial, votre plume décolle en toute légèreté.

La rédaction de contenus à valeur ajoutée devient un enjeu décisif pour les entreprises qui veulent faire rayonner leur image et leur réputation, tout en développant de la proximité avec leurs clients.

A cet effet, les médias se multiplient : non seulement les brochures, guides, magazines de marques, mais plus encore dans la sphère digitale : sites, blogs, pages facebook, LinkedIn, comptes Twitter, Instagram, Pinterest…

C’est ainsi que les métiers rédactionnels se diversifient : journalisme, bloggeur influenceur, concepteur-rédacteur publicitaire, community manager sur les réseaux sociaux… Tout comme se diversifient les compétences : sourcer et vérifier l’information, rédiger sur tous les formats, des dossiers de fond aux tweets, scénariser des vidéos, engager et animer des conversations avec les clients…

 

Le portage salarial : une solution particulièrement adaptée à vos missions.

De l’information à produire vite, des missions souvent courtes : l’activité éditoriale réclame du talent, mais aussi beaucoup de réactivité. Les donneurs d’ordre externalisent volontiers leurs besoins, mais souhaitent contracter avec des indépendants ou des entreprises. Plus question pour eux de fonctionner sur l’ancien système des piges payées en salaire, parfois pour un simple article ! De votre côté, vous avez autre chose à faire qu’à vous occuper de tous les tâches administratives de gestion et de suivi financier que génère le fonctionnement d’une entreprise.

Voilà pourquoi le portage salarial est la solution simple, efficace et pérenne dont vous rêvez. Le système est simple : JAM facture pour vous vos clients en honoraires et vous reverse un salaire. Vous profitez ainsi à la fois de la liberté d’entreprendre et de la sécurité du salariat.
Vous pouvez en toute quiétude vous concentrer sur vos missions, le développement de votre clientèle et la qualité des contenus que vous produisez grâce au portage salarial.

Menu