Les biais cognitifs dans le cadre de la relation commerciale


Comment se construit une relation commerciale ? Qu’est ce qui sous- jacent à la vente ? Si je ne suis pas expert de la vente, comment créer un contrat de confiance avec mon interlocuteur ?

En rappelant les fondamentaux de la vente, cette formation aborde les biais cognitifs qui interviennent dans toute relation commerciale et qui peuvent nous induire en erreur dans nos jugements ou nos décisions. Se méfier de notre cerveau est le meilleur moyen de se défaire des croyances limitantes, améliorer son sens de l’observation de soi et des autres afin de construire des relations fructueuses commercialement.


Prérequis : cette formation ne nécessite pas de prérequis


Objectifs : 

  • Rappeler les fondamentaux de la vente

  • Connaître les principaux biais cognitifs, apprendre à s’auto-observer

  • Prêter attention au langage et se méfier de nos interprétations

  • Savoir repérer ce qui peut jouer dans une relation commerciale

Cet atelier établit une cartographie des principaux biais avec des exemples liés à la négociation et au recrutement. Des jeux de rôle pour une approche apprenante et un ancrage via des moyens mémotechniques efficaces.

Organisation : 

  • Durée : 7 heures sur une journée, de 9h à 17h00

  • Dates : les prochaines sessions se tiendront le lundi 4 mars et le mercredi 9 octobre 2024

  • La formation se déroulera chez JAM, au 6 bd Bineau 92300 Levallois-Perret

  • Coût de la formation: 1 050€ HT / stagiaire. Cette formation est gratuite pour les consultants JAM.

  • Formation animée par Pauline Cochard, formatrice JAM

  • Accessibilité Handicap : en cas de nécessité d'adaptation de l'accueil ou de la pédagogie (ex : situation de handicap), contactez i.joessel@jam.fr pour en étudier la faisabilité.

  • Méthodes mobilisées : alternance de théorie et de pratique

  • Modalités et délais d'accès : inscription possible jusqu'à la 48h avant la formation dans la limite de 10 participants.

  • Taux d'évaluation de satisfaction global (au 30/11/2023) : 4.2/5


Évaluation de la formation :

  • Remise d'une attestation de fin de formation 

  • Questionnaire de satisfaction de la formation 

  • Questionnaire d'auto-évaluation de la formation en début et fin de formation

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