détail de l’actualité





 


Parcours I 

Démarrer mon activité


Créer mon offre de service 

Formation n°1 - Construire ma démarche commerciale

En tant que consultant, il n'est pas toujours évident de valoriser son expertise et de se vendre auprès des entreprises. Cette formation apporte des outils simples, pratiques et efficaces pour définir sa cible, clarifier son offre, préparer son pitch et donc développer som impact commercial et notamment via les réseaux sociaux. 


Formation n°2 - Comment répondre à un appel d'offre

En tant qu'indépendant comment être percutant pour gagner un appel d'offre public ou privé ? Cette formation permet de comprendre le processus d'appel d'offre de la détection à la remise de l'offre, de définir une stratégie de réponse et se différencier pour gagner. Très opérationnelle, vous repartez avec un guide méthodologique. 


Booster votre activité de consultant/indépendant  par le codéveloppement 

Formation n°3 - Améliorer sa pratique professionnelle par le codéveloppement

Patricipez à un atelier pratique que vous pourrez utiliser pour aider des personnes à résoudre leurs problématiques professionnelles en collectif. Le codéveloppement professionnel est un outil d'animation de groupe pour développer l'intelligence collective fondée sur la pratique, l'écoute et l'entraide. 


Construire sa posture de consultant/indépendant

Formation n°4 - Tout commence par le leadership

Développer votre cohérence intérieure (identifiez vos croyances et votre motivation, captez l'image que vous avez de vous, acceuillez vos émotions sans les subir...) pour développer votre cohérence extérieure (donnez du sens, ayez le pouvoir de convaincre, soyez vous-même tout en restant connecté à l'autre).

Lors de cette formation, vous utiliserez des techniques de connexion et de présence à soi et aux autres. Vous effectuerez un travail d'alignement personnel pour être dans votre leadership et dans la relation à l'autre.


Formation n°5 - Initiation à la négociation raisonnée

L'objectif de cette formation est de faire découvrir aux participants des outils pour préparer efficacement leurs négociations personnelles ou professionnelles. Ces outils sont mis en application grâce à des jeux de rôle ludiques. 


Parcours II

Booster ma démarche commerciale


Réussir ses RDV réseau/prospects/clients

Formation n°6 - Découvrez vos modes de fonctionnement privilégiés et apprenez à vous adapter à vos interlocuteurs pour fluidifier les relations et optimiser votre impact

Vous découvrirez le modèle PREDOM des prédominances comportementales. Vous identifierez votre profil et apprendrez à repérer celui de vos interlocuteurs. 


Formation n°7 - Comment mieux vendre sa prestation 

Comment éviter un refus client ? Comment s'assurer que nous avons bien compris le besoin du client ? Cette formation opérationnelle permet de détecter les motivations d'achat des clients, de dépasser les blocages psychologiques de fixation des prix de vente et de trouver les arguments pour signer les contrats.


Formation n°8 - Appuyez-vous sur votre réseau pour développer votre activité

Une formation qui alterne apports théoriques, expérimentations, astuces et partages de pratiques pour entretenir votre réseau et le faire grandir. Une journée qui réconcilie avec le "réseautage", en l'appréhendant comme un art de vivre. Cette formation est complémentaire avec la formation "Tirer parti de LinkedIn pour fidéliser et conquérir des clients". 


Formation n°9 - La prise de parole 

Demain j'ai une présentation devant un public inconnu, le stress ! Cette formation apporte trucs et astuces pour travailler sa posture et se sentir en sécurité pour parler en public. 


Comment ne plus de perdre sur Internet et s'en servir pour être visible ! Le social selling 

Formation n°10 - Tirer parti de LinkedIn pour fidéliser et conquérir ses clients

Vous utilisez déjà LinkedIn et vous souhiatez aller plus loin dans l'usage de ce réseau social pour aborder de nouveaux clients, faire rayonner votre expertise, fidéliser vos clients actuels, ré-activer d'ancients clients. C'est ce que l'on appelle le social selling et cette formation vous aide à en maîtriser tous les aspects.


Formation n°11 - Réorienter et marketer son offre 

Dans un processus construit et guidé, venez déployez votre potentiel et mettez-le au service de vos clients. La démarche, qui n'est pas qu'intellectuelle, vous invite à valoriser vos forces profondes, à activer vos leviers de réussite, à vous connecter à vos besoins et aspirations afin de donner du sens à votre business model.


Parcours III

Améliorer mes softs skills pour me différencier


Formation n°12 - Développer son intelligence émotionnelle 

L'intelligence émotionnelle est un type d'intelligence spécifique qui permet de diriger les décisions, pensées et comportements, en se fondant sur la gestion de ses émotions personnelles. Pourquoi développer son intelligence émotionnelle ? Comprendre, identifier, maitriser ses émotions permet de créer des relations de qualités. 


Formation n°13 - Prendre le temps de souffler 

Vous souhiatez apprendre des techniques de relaxation, de concentration, issues du monde sportif et de la sophorologie dans un climat convivial et distrayant. Alors bienvenue à l'atelier : "Prendre le temps de souffler".


Formation n°14 - Organisez-vous pour optimiser votre temps

Vous courrez après le temps, vous avez l'impression de ne pas pouvoir tout faire ? Vous croulez sous les activités et avez du mal à prendre du temps pour vous ? Vous voulez reprendre le contrôle de votre agenda et vous libérez du temps de qualité ?

Nous vous proposons 2 demi-journées en distanciel pour apprendre à mieux gérer votre temps et vos priorités, et pour vous concentrer sur votre essentiel. 


Formation n°15 - Gagner en assertivité 

L'assertivité désigne l'aptitude à exprimer des idées ou à défendre des droits sans agressivité envers autrui. Cette technique de communication vis à convaincre un interlocuteur sans bousculer ses certitudes, ni le mettre dans une situation inconfortable. L'objectif de cette formation est de comprendre en quoi l'assertivité est bénéfique pour soi et les autres. 


Formation n°16 - Renforcer l'estime de soi et la confiance en soi

Une formation introspective et interactive pour explorer la question de l'estime de soi et de la confiance en soi. La confiance en soi est centrale pour les indépendants et particulièrement dans un environnement complexe, incertain et en perpétuel évolution. 


Parcours IV

Me spécialiser 


Les formateurs 

Formation n°17 - Connaître les fondamentaux de la réglementation de la formation professionnelle pour proposer des prestations conformes et de qualité 

Réaliser une action de formation répond à des critères précis qui sont définis par la réglementation. Cet aspet du métier de formateur est souvent méconnu. Pourtant, la réglementation de la formation impacte au quotidien le métier de formateur et la relation client. 


Les managers de transition 

Formation n°18 -  Manager dans un contexte sensible

Un manager de transition agit parfois dans un contexte sensible ou tendu. Malgré la situation rencontrée, le manager doit être capable de réduire la charge mentale qui s'impose à lui, instaurer des relations positives et travailler avec son équipe en confiance. L'objectif de cette formation pour le manager est d'être capable de gérer et agir tout en se préservant. 

Menu