Impulser sa démarche commerciale pour son activité de consultant en portage

Une activité de consultant en portage demande à concevoir une stratégie commerciale et à mettre en oeuvre les actions qui correspondent.

Ce cursus traite de ces principaux enjeux et vise à mettre en mouvement le consultant dans des démarches cohérentes avec lui et ses ambitions. 


Déroulement : 3 jours de formation en collectifs 

  • Jour 1 - 03/04/2019 : Faites le 1er PAC (Plan d'Action Commercial)

  • Jour 2 - 14/05/2019 : Prospectez efficacement et avec plaisir

  • Jour 3 - 08/05/2019 : Vendez comme vous êtes 


Jour 1 - Faites le 1er PAC :  Stratégie et Plan d'Action

Objectifs : 

  • Déterminer les axes de développement de mon activité

  • Connaître/répertorier les actions à mettre en place

  • Avoir une stratégie à la hauteur de mes ambitions 

  • Appréhender les différentes étapes d'une stratégie commerciale

  • Donner du sens aux actions commerciales

  • Être au clair avec mes objectifs

  • Piloter et ajuster ma stratégie avec des outils adaptés


        Jour 2 - Prospectez efficacement et avec plaisir : Système de génération de flux

        Objectifs : 

        • Être plus efficace dans mes démarches de prospection 

        • Optimiser mes actions de communication pour que mon offre soit plus visible 

        • Obtenir plus facilement et plus rapidement de nouveaux clients 

        • Choisir un mode de prospection et de communication qui me correspond

        • Structurer un plan de prospection

        • Structurer un plan de communication 

        • Évoluer vers une vision positive de la prospection me permettant d'en faire une ressource pour mon activité 

        • Faire de la communication un vrai générateur de contacts pour le développement de mon activité 


          Jour 3 - Vendez comme vous êtes : "Entretien de vente" 

        Objectifs : 

        • Être efficace lors de mes entretiens de commercialisation 

        • Prendre en compte l'évolution des modes d'achat

        • Associer mon interlocuteur à la réussite de mon entretien 

        • Savoir vraiment négocier

        • Être à l'aise dans les échanges pour traiter tous les sujets (offre, prix, délais, ...)

        • Diminuer les objections clients

        • Augmenter mes taux de transformation 

        • Percevoir le positif dans tous les entretiens peu importe la conclusion (vente ou non)

        • Être en accord avec ma posture "naturelle" 


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